Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lonely phoenix
14 novembre 2008

Armistice à DLRP

Mardi dernier en ce jour d'armistice, j'ai passé un après midi à DLRP, j'avais besoin d'évacuer une certaine pression et la fatigue accumulée de la semaine précédente... Donc direction le parc pour midi le temps de faire une mini grasse mat (ahhhh le rêve), j'avais prévenu GM et PM de ma venue pour pouvoir leur faire un pti coucou. En plus, à première vue il fait beau ! youpi

Donc arrivée en début d'aprem, je me dirige directement au Phantom Manor -en passant devant City Hall où je perçois GM au loin (j'irai lui dire bonjour après :))- et passe dire bonjour à PM que je reconnais au loin avec son joli chapeau haut de forme, toujours aussi accueillant je discute quelques instants avec lui puis me dirige vers ma 1e attraction de la journée ! Je me remémore mes souvenirs de petite fille où j'étais terrorisée dans l'asenceur avec les murs qui s'allongeaient dans le noir... Mais finalement je me rends compte que j'ai bien grandi et qu'à présent je n'ai plus peur ! J'aime beaucoup cette attraction, le côté lugubre et magique à la fois, la présence tout au long de la mariée, le bal où les personnages tournoient, on est totalement dans l'ambiance... La journée commence bien ! Ensuite la faim commençant à me tirailler je commence à chercher un endroit pour manger mais finalement je fais Indiana Jones que je n'avais pas pu faire la dernière fois, étant en rénovation... Pas trop de queue donc on en profite, et les sensations reviennent au galop, ce ride est court mais le fait d'être en plein air me plait, surtout le côté tout en bois de l'attraction où on a même l'impression qu'à la moindre vibration tout va lâcher !  Bon là par contre j'ai trèèèèèès faim et je commence à avoir des faiblesses donc direction le parc Disney Studio où je mange au Backlot Express (c'est là où il y a le moins de monde !!) Au menu un croque monsieur, une pizza Mickey un paquet de chips et des ptis donuts, nous voilà rassasiée^^ En sortant je prends des fast-pass pour R'nRcoaster comme ça pas d'attente, puis je retourne dans l'autre parc pour enfin faire mon coucou à GM, sauf que entre temps PM me dit qu'il n'est plus à City Hall mais au panneau d'infos au Central Plaza, sauf que pas trouvée je retourne à City Hall mais ne le vois pas, donc retourne au panneau mais pas là non plus, décidément il bouge tout le temps ;) lol Pour éviter des allers-retours inutiles je vais faire Space Moutain que j'adore histoire de me retourner le cerveau et mes neurones qui fulminent hihi, 45min de queue annoncé mais ce fut plus rapide ça avance vite, ah là là qu'est ce que j'adore les rides la tête en bas et je crois que ce que je préfère dedans sont les lasers touges à la fin, on est totalement pris dans le feu de l'action. Je crois que faire des manèges moi ça me détend, ça m'enlève tout stress et toute pression, on en oublie nos soucis, notre quotidien pas toujours rose, et c'est ça qui me plait, surtout chez Disney où le côté magique est présent et où le rêve est omniprésent, je pense que je suis faite pour un monde utopique ^^ Mes 1 an en Floride vont me plaire héhé! Après ce petit tour à Discoveryland je retourne à City Hall et enfin je rencontre mon pti GM ! (enfin le GRAND GM ;D) Et là spécial dédicace à toi GM, je suis vraiment heureuse de te voir enfin en vrai !! Tu es quelqu'un d'adorable et sociable, j'aurai pu faire ma timide mais non lol, j'ai été tout de suite à l'aise, je crois que la différence net/réel est imperceptible ou même qu'il n'y en a pas, c'est le même GM que j'ai en face de moi que celui avec qui le parle sur le net. Sincère et simple, GM ravie d'avoir discuté un peu avec toi pendant cette journée... En attendant la parade de Noël, sous les conseils de GM je pars faire Blanche Neige et Pinnochio mais finalement je n'ai eu le temps de faire que Blanche Neige, c'est trop mignon mais un peu rapide le ride, pas trop le temps de voir en détail toute la décoration...

DSC06179DSC06183DSC06189DSC06192DSC06194DSC06201DSC06203

Il est maintenant 16h, je me pose au panneau d'info où je papote avec GM (encore lui^^ lol je rigole) de tout et de rien, je commence à avoir très froid, il fesait beau en arrivant et là ça se couvre avec un vent glacial... Glaglaglaaa ! Je prends quelques photos puis GM retourne à son poste à City Hall et moi j'admire les chars somptueux avec les characters qui dansent et font le show, ça fesait longtemps que je n'avais pas vu de parade, encore des souvenirs qui refont surface... mélancolie mélancolie... Je pars voir PM qui retourne à son poste puis je retourne aux Disney Studio dans l'optique de faire R'nRcoaster mais il est malheureusement en panne donc je pars pour la TOT mon attraction préférée toutes confondues....... Là mes yeux n'arrête plus, j'admire la moindre parcelle, le moindre objet, je suis toute excitée quand je rentre à la TOT, je la recommencerait indéfiniement^^ à mes côté un homme qui fait son baptême hihi, et le groom est très bien dans son rôle, tout est là pour que je passe un bon moment, en plus la nuit tombe et donc la vue du haut de l'hôtel est magnifique et illuminée. En sortant je suis pile-poil à l'heure pour la séance de Animagic, ça permet de me réchauffer un peu et chantonner en présence de Donald et ses amis ;)

DSC06205DSC06208DSC06211DSC06217DSC06235

La journée se termine, j'ai beaucoup marché et je commence à fatiguer, il est temps de rentrer chez soi mais avant un dernier pti tour pour la Bougillumination que j'avais déjà vu, et un dernier aurevoir à GM mais avant comme promis je fais un compliment cast-member à PM, je voulais le faire pour GM mais malheureusement vu qu'il est présent ça aurait paru déplacé et peut être pas légitime... Dommage, car sincèrement je pense qu'il excelle dans son poste, avec moi à côté à discuter et à le déconcentrer, il n'a jamais cillé, toujours au pti soin pour les guests, et ça c'est la classe ! Bravo GM :) Il me prie quand même de rester pour la Fantillusion et heureusement car c'est magnifique je ne l'avais jamais vu !!! Dommage car il pleut à torrent donc c'est plus court... D'ailleurs je commence à me demander comment je vais faire pour rentrer sans être trempée... De plus je suis en ballerines donc pas face ! Je sollicite GM pour savoir s'il n'y aurait pas un kawai en plastique mais il n'y a plus rien. Advienne que pourra, je cours cours (comme Forrest ^^) pour rejoindre le RER le plus vite possible mais trop tard je suis complètement trempée, et quand je marche ça fait splash splash, frigorifiée en arrivant at home, direct à la douche brûlante pendan 1/2h aaaaah ça fait du bien...

cityhaall

DSC06247

Belle journée, fatiguée je me met direct sous la couette avec une soupe et me mate une série pour m'endormir...

Bonne nuit les petits ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ahhh DisneyLand Paris, c'est un fait, passer du temps là-bas vous envoie manu militari dans une autre dimension, une dimension de paix, de joie, de bonne humeur. Y être allé 6 fois sans m'en lasser me fait dire que j'y retournerais bien encore !
G
Ah je viens de tomber sur l'article! Sympa les photos! :) bisous!
lonely phoenix
  • mes envies, mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes pensées, mes espoirs, mes désillusions, mes recherches, mes photos, mes soirées, ma vie quotidienne, mon entourage, mon quartier...ma vie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
lonely phoenix
Derniers commentaires
Publicité