Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lonely phoenix
27 décembre 2008

L'intuition est une vue du coeur dans les ténèbres ...

Intuition_20unfoldsEn cette fin d'année, les remises en questions sont récurrentes... Et de temps en temps je pense à mes anciens amis, ceux avec qui on vit des moments forts, avec qui on a partagé des fous-rires, des confidences et plus encore. Mais ces même amis avec qui je suis fâchée depuis, ou que j'ai perdu de vue ! Je ne suis pas rancunière enfin pas tellement, je pardonne facilement même si je n'oublie jamais... Je reparle facilement à quelqu'un qui m'a fait du mal, j'essaie du moins de comprendre au mieux les gens qui m'entourent, en leur trouvant constamment des excuses, nous vivons chacun des instants difficiles et parfois notre attitude n'est que la résultante d'un profond malheur... Mais je dois dire que depuis quelques années, quand j'y resonge, j'ai été plus rancunière que pendant mes 20 premières années !! Je m'explique, je ne sais pas si je suis maudite ou si j'attire parfois des nanas hypocrites et méchantes mais je ne m'en suis jamais pris autant dans la gueule que depuis 3-4 ans ! Et pour une fois je ne me laisse pas faire, c'est une bonne chose en soi, mon caractère s'affirme, je prends de la confiance et je n'accepte plus que l'on me juge sans arguments valables...

Si je comptabilise les conflits amicaux, je dirai que je suis tombée sur une fille trop possessive et jalouse (j'avais l'impression d'être un couple avec elle^^ tellement je ne pouvais rien faire..), une psychologiquement atteinte, qui était méchante gratuitement et qui en est même venue à m'insulter publiquement sur son blog sur un coup de tête et dernièrement ma meilleure amie d'iufm qui a créé un énorme quiprocos par jalousie (??) je dois dire que je n'ai jamais pu avoir de conversation posée avec elle depuis, je n'ai eu aucune expliquation !! Elle m'a fait passer pour une grosse conne qui racontait à tout le monde les soucis des autres tout ça pour quoi ? Pour récupérer à elle toute seule sa future belle soeur... (qui bien-sûr l'a cru !)

Enfin tout ça pour dire que je fais probablement trop confiance au départ, ou alors je suis trop sur mon nuage et je ne perçois pas la vrai personnalité des gens au départ mais seulement après coup ! Pourtant j'ai une bonne intuition alors ou est le problème !!?? J'aime à croire que l'humain est bon, j'idéalise beaucoup les choses, je ne suis sûrement pas autant terre à terre que peuvent être les autres.

J'espère simplement qu'en cette fin d'année, et bientôt une toute nouvelle année, je vais tomber sur des gens sincère, intègre et qui m'apprécieront à ma juste valeur... (sans prétention aucune...)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais je sens que 2009 va être une année géniale pour toi:des voyages, du fun, de l'amour, des expèriences pro et que du bohneur! tu le mérites ma belle!
lonely phoenix
  • mes envies, mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes pensées, mes espoirs, mes désillusions, mes recherches, mes photos, mes soirées, ma vie quotidienne, mon entourage, mon quartier...ma vie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
lonely phoenix
Derniers commentaires
Publicité