Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lonely phoenix
19 octobre 2008

Il y a des jours où j'ai la poisse...

untitled

Il y a des jours avec et des jours sans... Cette semaine a plutôt été une semaine poisseuse... Après mon petit weekend à Bordeaux à revoir ma mère, ma soeur et mes grands parents, j'ai décidé de passer quelques jours à Rennes chez mon autre soeur, histoire qu'elle ait un peu de compagnie ! A peine arrivées, déjà le mauvais temps est de rigueur, on se croirait en hiver tellement il fait sombre. On s'installe tranquillement puis ma soeur ayant cours, me laisse dans son appart avec ses clés si jamais je souhaite me ballader. En m'ayant demandé, avant de partir, d'accrocher son tableau au mur. Me voilà seule, et suite à un bon pti' thé je commence à chercher des clous et d'un marteau pour ainsi accrocher le fameux tableau !!! Mais le dilemme est que je ne sais pas où sont rangé ses outils, par conséquent me voici partie à la recherche des clous cachés. Imaginez vous, moi retournant tout l'appartement en faisant tous les tiroirs, les armoires, les sacs etc... Jusqu'à ce que je cherche dans le grand placard de l'entrée qui est l'endroit le plus probable à mes yeux. Le placard étant tout en hauteur, je prend un tabouret, monte dessus et commence à fouiller... Sauf qu'en explorant les fins fonds du placard, SANS FAIRE EXPRES je fais tomber une bouteille de cirage noire à chaussure, vous savez ces petites bouteilles là où au bout vous avez la petite mousse pour les chaussures !1001 Et je ne sais comment en tombant à la renverse derrière moi, elle explose et déverse presque tout le cirage noir par terre en éclaboussant et splashant tout le mur d'en face............. M**** P***** fait chié il y en a partout, une mare gît auprès de mes pieds, j'ai du recevoir moi aussi quelques éclaboussures mais surtout le mur est dévenu un mur léopard... Et malheur, non ce n'est pas de la peinture mais un mur en tissu, vous savez les toiles qu'on tire et qu'on agraffe au plafond et au niveau des plaintes ! Donc en gros impossible à récupérer !! Je cherche quand même vite fait sur le net et je tombe sur un article qui dit qu'il faut mettre du white spirit, bon je tente le coup sauf que pas de white spirit dans l'appart donc je sors en acheter et finalement ben ça marche pas et c'est plutôt pire que tout ça s'étale... MALHEUR ! Déjà je lave le sol avec une éponge ouf ça part car c'est de la pierre mais maintenant l'éponge est morte et toute noire. Mais surtout je panique à l'idée d'annoncer ça à ma soeur.. Comment lui faire comprendre que son mur est devenu léopard ^^ Je me dis appelons d'abord la mère lol, qui me conseille de prendre les mesures et qu'il faudra racheter de la toile et refaire la partie du mur. Elle me dit t'inquiète pas c'est pas grave c'est pas ta faute... Entre temps ma soeur m'envoie un texto pour que je regarde les horaires du cinéma sauf que lorsque je lui renvoie un texto c'est pour lui annoncer le scoop du mur, et à son retour en voyant le résultats elle hésite entre les pleurs ou le rire nerveux !!

Donc si vous voulez juger par vous même... Ta daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaDSC05953

Oui je sais c'est carrément dingue, en attendant va falloir acheter une tenture pour cacher tout ça !

Maiiiiiiis la poisse continue, le lendemain lors du quotidien départ de ma soeur pour la fac, je me dit que ça me ferait du bien une ptite ballade et que j'irai bien faire quelques courses à savoir acheter des spécialités bretonnes, pour remettre le contexte il est à peu près 18h30 et ma soeur ne rentre que dans 1h. Comme d'habitude elle m'a laissé les clés de l'appart pour que je puisse sortir. Suite à quelques courses, je rentre et me retrouve face à la porte de son immeuble où il faut rentrer le fameux code d'entrée... Mais le hic c'est que d'habitude ça s'ouvre tout seul pas besoin de rentrer le code sauf que là il est tard et que c'est fermé et que je ne me souviens plus du tout du code !!!! Je tente 36 combinaisons différentes mais rien ne marche et j'entends maintenant des bruits bizarres dans le boitier, je me dit ça se trouve c'est comme un code pin au bout de plusieurs tentatives ça se bloque ou alors les flics vont rapliquer lol, bon je me mets à réfléchir et me dit Fanny arrête c'est pas grave, tu vas envoyer un texto à ta soeur pour connaitre le code SAUF que j'ai comme par hasard oublié mon portable à l'intérieur de l'appart. Zut et re-zut ! J'ai aucun moyen de la joindre, personne ne rentre pour l'instant donc je suis coincée dehors dans le froid pendant je ne sais combien de temps. Une idée lumineuse commence à se pointer dans mon esprit, je me rappelle que l'on peut rentrer dans l'immeuble par le resto d'à côté sauf que bien-sûr il est fermé lui aussi... La poisse ! Finalement j'ai pas attendu la St Glinglinn, heureusement une nana est arrivée pas longtemps après et elle rentrait chez elle donc elle m'a ouvert la porte. Bon ça c'était la 2e histoire, les 2 suivantes sont toutes aussi drôles...ou pas !

Avec ma soeur, on était entrain de se promener dans les rues de Rennes et tout à coup sortis de nul par des sirènes puissantes des gendarmes et tout un convoi de folie arrive avec je ne sais combien de camions blindés avec tout l'attirail, flics armés jusqu'aux dents, le casques, gilet par balle enfin là totale on se croirait dans un film et je peux vous dire que c'était bien flippant, hyper sérieux limite aux aguets les flics couraient dans tous les sens en nous demandant de pas bouger... Un peu appeurées, on se dit qu'on va leur demander ce qu'il se passe et nous avons donc posé la question sauf que le gars nous répond avec aucun sourire et hyper sérieux "ON PEUT PAS VOUS DIRE CE QU'IL SE PASSE" et genre 10sec après il nous dit "c'est la Banque de France" on a du faire tout un détour pour rentrer chez nous et après quelques spéculations on s'est dit que ça devait être un transport de fond, enfin c'était assez impressionant.

Enfin la dernière petite histoire fut le dernier jour avant mon départ j'avais mon train vers 13h et ma soeur avait cours toute la matinée, cette fois ci elle avait gardé ses clés et moi je devais claquer la porte en partant sauf que le matin en partant, réflexe oblige elle a commencé à m'enfermé dans l'appart... Heureusement que je ne dormai pas sinon j'aurai été coincé et n'aurais pas pu prendre mon train, j'ai donc crié dans un demi-sommeil "Charlène tu m'enfermes" lol

Heureusement que ce n'est pas comme ça toute les semaines !!

medium_madame_chance

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Lol quelles aventures! ;) Sympa le coup du mur, je ne pensais pas qu'un tube de cirage pouvait faire autant de dégats, quand je les presse sur mes chaussures y a jamais rien qui sort...
lonely phoenix
  • mes envies, mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes pensées, mes espoirs, mes désillusions, mes recherches, mes photos, mes soirées, ma vie quotidienne, mon entourage, mon quartier...ma vie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
lonely phoenix
Derniers commentaires
Publicité