Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lonely phoenix
22 septembre 2008

Le téléphone sonne !

hsc3582lAujourd'hui j'ai envie de parler de portable... Après avoir retourné tout mon appartement à la recherche de mon ancien portable en me maudissant du bazar, je me suis fait peur ! J'ai actuellement un HTC à clavier coulissant et depuis quelques jours et ben il bug !!!! Je ne peux plus appeler ni recevoir d'appels 80% de la journée, je reçois mes messages genre 6h après qu'ils aient été envoyés alors que je capte à fond... En énumérant dans ma tête les différentes possibilités de panne, passant par le réseau de l'opérateur, l'antenne interne, les nombreuses chutes du-dit portable, je commence à tester toute sorte de manipulations pour essayer de réparer le problème qui je dois dire m'enerve beaucoup. Alors ça passe par éteindre et rallumer le portable, mais rien n'y fait, j'arrive à passer un appel et ensuite re-bug, je mets à jour mon GPRS, mais rien ne se passe, je recherche le réseau enfin rien ne marche...... Donc, en me triturant les neurones je me rappelle que j'ai toujours mon ancien portable qui était le LG Chocolate (et qui bugait un peu lui aussi, d'où l'achat du new). Et me voilà partie à sa recherche sauf que je ne souviens plus où je l'ai rangé, j'ai retourné tout mon appart pour finalement 1h après le trouver au fin fond d'une valise dans un sac à couture !!! Chercher l'erreur lol.

Ouf, il marche celui là, j'arrive à passr mes coups de fil, bon point. Mais, comme je ne fais pas les choses à moitié, je pars en possession du bugeur au service après vente de la Fnac, là où je l'avais acheté. 1/2h de queue bien-sûr pour que le conseiller me dise que si je n'ai pas appelé l'opérateur SFR pour savoir s'ils avaient un problème de réseau et que je n'ai pas tenté la réinitialisation matérielle du portable, et ben c'est pas la peine de venir à la Fnac... Donc aller-retour pour rien, je retourne chez moi, me met à la recherche du mode d'emploi et réinitialise donc mon tél, après avoir enlevé ma carte sd et sim pour ne rien perdre de mes données (il manquerait plus que ça!) Et là ooooooooooh magie, ça marche !!!!!!!

Mais pour combien de temps ? Seul l'avenir le dira ;-)

Après cette après midi de folie, je me suis rendue compte à quel point nous sommes devenus obsédés par nos portables, sans eux maintenant la plupart des individus se sentent comme "nu", il est devenu un phénomène de société et fait partie intégrante de notre quotidien. Et je suis sûre que certains seraient même capable de s'en faire greffer un à l'oreille ! C'est le nouvel outil de communication avec internet. C'est devenu un bien de consammation courant et a énormément de conséquences sur la vie quotidienne.

_ la recherche d'un nouveau savoir-vivre

_ des dépendances: il brouille la limite entre vie professionelle et vie privée, provoque des phénomènes de dépendance psychologique personnelle, il crée un sentiment d'urgence et d'impatience artificiel altérant la hiérarchie entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas. Car pour tous maintenant on peut normalement être joint n'importe ou et n'importe quand.

_ un élément d'identité fort: il a remplacé pour certains la cigarette, en tant que symbole du passage à l'âge adulte pour les jeunes ados.

Mais finalement, c'est vrai que c'est pratique malgré notre paranoïa grandissante. On se plait à choisir un portable avec les dernières nouveautés en matière d'innovation, le look a son importance, les différentes fonctionnalités...

Au bout du compte, le portable c'est bien, c'est pratique mais faut pas en abuser !

Et vous êtes vous addicted ?

Nokia_32103310siemens_cxt65_add_41journal_5252152892_superLG_Chocolatehtc_kaiser_press_1

Voici l'évolution des portables que j'ai eu !!! ça fait peur ! lol

Publicité
Publicité
Commentaires
lonely phoenix
  • mes envies, mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes pensées, mes espoirs, mes désillusions, mes recherches, mes photos, mes soirées, ma vie quotidienne, mon entourage, mon quartier...ma vie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
lonely phoenix
Derniers commentaires
Publicité