Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lonely phoenix
8 septembre 2008

Vacances d'été

Depuis ma tendre enfance, et même ma naissance, il n'y a quasiment pas une année où je ne suis pas allée à Mimizan...

800px_Oc_C3_A9an_Mimizan_1

Coucher_reve800px_Oc_C3_A9an_Mimizan_2

Pour la représenter, Mimizan est l'une des plus belles station balnéaire de la côte landaise. Elle est surnommée la « Perle de la Côte d'Argent ». On peut y trouver le courant de Mimizan où les pécheurs amarent leur bateau et où les locaux et touristes viennent promener leur chiens mais aussi découvrir au détour d'une ballade en forêt les étangs de la Malloueyre avec leurs canards, ragondins et petits tétards qui finissent grenouilles (ou bredouille ;-)). La forêt de pins maritimes constitue aussi un cadre de vie exceptionnel et un site aux découvertes multiples, d'ailleurs quelques pins ont été tordus par des vas et vient climatiques et l'on peut y grimper pour se faire prendre en photos où tout simplement pour jouer les aventuriers. Des chemins équestres, pistes cyclables, sentiers pédestres menant vers les dunes où j'ai énormément de souvenirs de petite fille...

CIMG1183CIMG1190

mimizan_2008_007A se rouler par terre en dévalant ces longues étendues de sable fin, faire la course, où encore faire un maximum de galipettes sans avoir le tourni ! Et ainsi finir notre promenade par la plage en remontant vers la ville.

Comme d'autres bourgs côtiers du pays landais, Mimizan est divisée entre d'une part un centre historique (dit Mimizan-bourg) en retrait de l'océan, et qui constitue le cœur administratif et commercial de la ville, et d'autre part une station balnéaire (dite Mimizan-plage) qui s'est développée avec l'essor du tourisme.

Le Mimizan que je connais et qui me tient à coeur est Mimizan plage, où j'ai tous mes repères de vacances, mes habitudes, on en vient à connaitre les moindres recoins... Prendre nos vélos et valdinguer jusqu'à la rue pietonne où nous flanons dans tous ces petis commerces et boutiques de souvenirs, bijoux, maillots de bain, affaires, etc... S'arrêter dans le Surf café pour aller boire un verre avec ses amis ou sa famille, se prendre une glace ou des chichis et se poser sur la rotonde des drapeaus de l'union européenne en admirant la vue de l'océan et du coucher de soleil. Faire un tour à la librairie en faisant le pleins de magazines pour les lire sur la plage, se faire une soirée crêpe/mini golf, se louer des vélos et faire la piste cyclable jusqu'à Contis, et tant d'autres petites habitudes...

mimizan_2008_022mimizan_2008_028

Le camping du Marina où j'ai vécu mes premiers amours, où l'on assistait à l'élections de Mr et Mrs Marina et finissions dans le Night Club à danser comme des malades !

J'y ai passé les meilleures vacances de ma vie, avec ma famille, où j'ai découvert les énormes vagues de l'océan Atlantique, à présent l'océan n'a plus de secrets pour nous, le but du jeu est de se prendre les vagues et de se faire rouler un maximum de fois possible. J'y ai découvert le surf et le bodyboard, les constructions de voitures dans le sable, les creusages de trou pour se faire ensevelir, les après midi à jouer à Tournée manège..(ou plutôt tournée ménage lol), le jeu des métiers, les chouchous, la gymnastique....

P1000869n688135850_545122_3125

L'emblême de ces moments passés là-bas est la maison de mes arrières grands parents, dans les Landes chaque maison a un nom, nous c'est "La Belle Saison", rachetée par mes grands parents, cette maison fait partie de moi, elle a un charme indéfinissable... C'est là que nous nous retrouvions entre cousins des fois à plus de 15 dans la baraque à nous éclater comme jamais !

Le hamac de Pépé, les constructions de cabanes au fond du jardin, la balançoire à une époque, le ping pong maintenant, les repas dans le jardin, les journées artistiques lors de jours de mauvais temps (pâtes à sel, peinture, dessins, couture...)

J'espère que la maison restera à jamais dans la famille...CIMG1184

Et vous avez vous une destination où vous avez autant de bons souvenirs ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trois jolies vblondes à la plage, vous avez dut faire des ravages ^^!
C
ENcore un bel été passé a Mimizan ! VIve MIMIZAN et la Beauf ATTItUDE!!! lol ! et barette man ! mdr !!! Gros BIsous
lonely phoenix
  • mes envies, mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes pensées, mes espoirs, mes désillusions, mes recherches, mes photos, mes soirées, ma vie quotidienne, mon entourage, mon quartier...ma vie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
lonely phoenix
Derniers commentaires
Publicité